Élection aux fonctions d’administrateur
Il est rappelé à cette occasion qu’aucune disposition des statuts ne permet à une section nationale de s’opposer à une candidature qui n’aurait pas été soumise préalablement à l’approbation de la section. Les statuts prévoient que les candidatures des administrateurs au conseil d’administration sont individuelles. Seul le représentant national d’une section est désigné par la section nationale pour siéger au conseil d’administration.
Sur la question de l’importance de la représentation française, il a été précisé que la section nationale française est très importante en nombre, puisque environ 7000 euros ont été encaissés par Gemme-France au titre des cotisations, uniquement depuis le 1er
janvier 2010, et qu’il est normal que la plus grosse section de Gemme ait le plus grand nombre d’administrateurs, d’autant plus que chaque administrateur français au conseil d’administration a un rôle incontournable bien défini.
L’assemblée générale procède à l’élection des administrateurs pour une durée de 2 ans.
Il est précisé que GEMME ne prendra à sa charge que les déplacements d’une personne par section nationale pour les réunions.
Sont élus :
- Albertina AVEIRAO PEREIRA, Portugal,
- Agustin AZPARREN, Espagne
- Eric BATTISTONI, Belgique,
- Isabelle BIERI, Suisse
- Béatrice BRENNEUR, France
- Dragos CALIN, Roumanie
- Jaime CARDONA FERREIRA, Portugal,
- Daniel DESSARD, Belgique
- Giovanna DI BARTOLO, Italie
- Maxence DUAULT, France
- Danièle GANANCIA, France
- Gavin LIGHTMAN, Royaume-Uni
- Ruben MURDANAIGUM, Royaume-Uni
- Conceiçao OLIVEIRA, Portugal
- François SAVIGNY, France
- Isabel TOMAS GARCIA, Espagne
- Anne-Martien, VAN DER DOES, Hollande
- Michèle WEIL, France